META+FORME Paysages

 

Fondée en 2001, META+FORME Paysages est une firme en architecture de paysage spécialisée dans la conception, la réalisation et l’inspection des aires de jeux destinées aux enfants des services de garde, des milieux institutionnel et municipal du Québec.

De 2001 à 2004, la firme d’architectes paysagistes raffine son expertise dans le marché des services de garde et développe le marché des cours d’école. Elle développe ainsi un savoir-faire inégalé pour le choix et le design dans les équipements de jeu et les revêtements de protection. Elle commence aussi à offrir des services en certification des aires de jeux. M. André Émond, architecte paysagiste, fondateur de META+FORME Paysages est reconnu partout au Québec dans le domaine de la conception des aires de jeux.

Les villes reconnaissent le savoir-faire exceptionnel de la firme dans la conception des aires de jeux et l’application de la norme canadienne sur la sécurité des aires et équipements de jeu. Dès 2005, la firme commence à concevoir des parcs municipaux.

L’expertise de META+FORME Paysages repose sur trois architectes paysagistes qui ensemble cumulent près de 60 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement. Au fil des ans, leur engagement dans le milieu et leur expérience dans l’aménagement ont su les hisser comme les leaders québécois en aménagement des aires de jeux pour enfants.

Ceci n’est pas le fruit du hasard, puisque leur objectif premier est de répondre aux besoins de leur clientèle en créant des espaces stimulants et inventifs favorisant l’apprentissage et le développement des enfants, tout en respectant les échéanciers et le budget.

Aujourd’hui, META+FORME Paysages s’est diversifiée et est présente dans les marchés commercial, institutionnel, récréatif et résidentiel.

 

Pour META+FORME Paysages, l’aménagement, c’est un jeu d’enfant!